La gestion sous mandat est le mode de gestion privilégié par les investisseurs car elle permet de déléguer la gestion du portefeuille à un professionnel.
Le mandat est recommandé pour une gestion active de l’excédent stable de la trésorerie.
Chaque mandat sera personnalisé en fonction de l’horizon de placement du client, de son profil de risque et de ses attentes en termes de rendement.
La durée est un élément clé de la gestion sous mandat. Elle permet de dynamiser les allocations d’actifs et d’aller chercher de la performance.
La durée moyenne d’un mandat de gestion est de 5 ans.
Les fonds restent disponibles en permanence.
Toutefois, la durée recommandée minimum d’un mandat de gestion est de 3 car la volatilité pet être importante et
L’objectif de la gestion sous mandat est de définir un horizon d’investissement et de performance compatible. L’épargne est ainsi diversifiée et dynamisée pour permettre d’obtenir un rendement plus élevé avec un niveau de risque maîtrisé.
Grâce à cette gestion active par sélection et arbitrages de fonds, l'objectif de l'allocation est, sur la durée de placement retenue d’afficher une sur-performance par rapport à une gestion directe sur les marchés financiers.
Cette gestion active est réalisée au travers d’un ensemble de produits financiers, qui sont arbitrés en fonction des opportunités de marchés et des anticipations..
La diversification doit être importante.
La rentabilité est donc proportionnelle à la prise de risque.
La gestion sous mandat est ouverte aux entreprises, associations, congrégations, SCI, Holding et professions libérales.
Elle présente l’avantage d’être accessible à partir de seulement 100.000 €.